Temple Jedi de Tython

Projet Temple Jedi Français RP sur le serveur Battle Méditation, bonne navigation.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Abïnsuur Egerya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abinsuur

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 27
Localisation : République Galactique

MessageSujet: Abïnsuur Egerya   Mer 25 Jan - 19:15

ETAT CIVIL

Nom : Egerya
Prénom : Abïnsuur
Race : Humain/Cyborg
Origine : Coruscant
Affiliation : République Galactique


PRESENTATION SUCCINTE

Guilde : The Guards of The Ninth Tho'Yor
Rang de Guilde : Grand Maître
Rang dans l'Ordre Jedi : Maître Jedi
Spécialité : Sentinelle
Compétences : Maître d'armes Formes II & VI + Maîtrise Forme VII & X


HISTOIRE

18 AV TC à 2 AP TC :

(AN -3671 av BY à AN -3651 av BY)


Né sur Coruscant 18 ans avant le Traité de Coruscant, Abïnsuur est issu d'une famille modeste mais qui a toujours été attachée aux valeurs de la République. Son père était un agent administratif et sa mère était femme au foyer, s'occupant d'Abïnsuur et de ses deux frères. 

A l'âge de 3 ans (15 AV TC), il fut repéré par un Jedi recruteur qui proposa à ses parents de lui faire rejoindre l'Ordre Jedi et d'aller faire sa formation sur Coruscant. Même si ses parents n'étaient pas très heureux de voir partir leur fils aîné, ils n'en n'étaient pas moins honorés de compter un futur Jedi dans la famille. 

A son dixième anniversaire (8 AV TC), Abïnsuur fut repéré par le maître Jedi Alghor Taurus lors de l'Epreuve des Apprentis. Ce dernier le prit sous son aile et en fit son padawan. 

Huit ans plus tard (0 TC), alors qu'Abïnsuur et son maître se trouvaient sur Tatooine, ils apprirent que Coruscant fut mise à sac par l'empire Sith. Ils décidèrent de partir prêter main forte aux Jedis présents au temple, mais arrivèrent trop tard.... Même si il n'en avait aucune certitude, Abïnsuur sentait que ses parents avaient péris durant l'attaque, mais il n'avait pas le même ressenti concernant ces deux frères. Ils aidèrent comme ils le pouvaient à soigner les blessés mais quelque chose avait instantanément changé dans l'esprit d'Abïnsuur, à la vue de sa planète natale ravagée par les Siths.... 

Avec la découverte de Tython (1 AP TC), berceau des Jedis, par le maître Satele Shan, et la réhabilitation de son temple, Abïnsuur sentait que les choses allaient changer et ce malgré le revers essuyé lors de la bataille de Coruscant. Mais il faudra avancer dans l'intérêt de l'Ordre Jedi et de la République. 
Conscient de sa connexion avec la Force, il décida, avec l'accord de son maître, de se spécialiser en tant que Sentinelle. A la fin de son apprentissage, Abïnsuur retourna avec Alghor sur Tython pour y subir les cinq épreuves Jedi à la suite de quoi, il fut adoubé Chevalier Jedi. Il est alors âgé de 20 ans (2 AP TC). 

Au total, depuis son incorporation au temple Jedi de Coruscant jusqu'à son ultime épreuve, son apprentissage durera presque 17 ans et Abïnsuur ne faisait plus qu'un avec son maître. Même si il était déjà Chevalier et qu'il aurait pu voler de ses propres ailes, il n'en éprouvait nullement le besoin. Car il considérait Alghor comme son père et ensemble, ils ne formaient plus qu'une seule personne. 


2 AP TC à Aujourd'hui :

(AN -3651 av BY à Aujourd'hui)


Abïnsuur suivit son maître dans toutes la galaxie et s'y fit un nom en montrant ses qualités de diplomate et de combattant. Il était sur un peid d'égalité avec les autres Jedis. Mais quelque chose lui manquait.... Il était heureux de faire parti de l'Ordre Jedi, et de servir les intérêts de la République, mais il savait en son fort intérieur qu'il n'était pas pleinement satisfait.... 

Lors de la bataille de Corellia (11 AP TC), son maître fut tué par un tir d'artillerie. Ironie profonde, sachant qu'un Sith n'en était pas venu à bout.... Abïnsuur savait bien que cela arriverait un jour, mais il avait déjà eu du mal à faire son deuil de la mort de ses parents depuis l'attaque de Coruscant, qui plus est, il n'avait toujours aucune nouvelle de ses frères. Il s'était résigné à leur disparition et Alghor l'y avait énormément aidé. Mais maintenant qu'il n'était plus là, il avait l'impression que plus rien n'avait de sens.... 

Et cette impression n'allait pas aller en s'arrangeant, avec le raid de Yavin et l'apparition d'un ennemi bien plus puissant que ce qu'il avait connu jusque là. Tous le monde, y compris les Siths s'accordaient à dire que l'Empire Eternel était une menace à ne pas prendre à la légère. Il n'y avait qu'à voir comment Zakel avait fait tomber les défenses de chaque factions. Cela se passait de commentaire. 

En l'espace de cinq ans, l'empire Eternel fit de la galaxie une prison, où chaque fais et gestes étaient dictés par Arcann. Le goutte d'eau de trop fut la destruction de Tython.... Cette planète, que les Jedis avaient mis tant d'années à reconstruire, en partie du moins, mais qui était devenu leur nouvelle maison...la savoir réduite en cendre.... A cela s'ajoute le fait que la République avait tourné le dos aux Jedis. 

Abïnsuur ne voyant plus à quoi il pourrait bien servir, s'exila sur Tatooine, dans les profondeurs du Jundland. Il profita du silence du désert pour méditer sur sa condition de Jedi. C'est alors qu'en pleine méditation, il réussit à entrer en communication avec son ancien maître. Durant cette méditation, Alghor lui conseilla de retourner sur Tython pour explorer les ruines de Kaleth. Il ne compris pas pourquoi son défunt mentor lui demanda de faire cela, mais il s'y attela et parti sur Tython. 

Une fois sur Tython, il fouilla de fond en comble les ruines de Kaleth et tomba sur une inscription écrite d'une manière peut commune. Il s'agissait d'un début de phrase, écrite avec un mélange d'alphabet Jedi et Sith.... Bien que le site avait déjà était fouillé du temps où Tython n'avait pas été rasé, il ne vit que deux hypothèses, soit les Jedis avaient cachés cette information, soit le bombardement avait fait s'effondrer le reste des ruines et avait découvert ces symboles. 

La traduction des inscriptions donna ceci: 
"Serment des Je'daii, colons de Tython et protecteurs des Tho'Yor" 

Après recherche dans ses archives, il n'y avait aucune référence aux "Je'daii" ou aux "Tho'Yor". Ni même une quelconque allusion aux premières civilisations ayant vécu sur Tython. Il comprit que ces êtres n'étaient rien de moins que ces ancêtres, mais pas seulement les siens, mais aussi des Jedis et des Siths.... Et Abïnsuur avait la conviction que tout cela renfermait un savoir oublié et ce mit en tête de le découvrir et de le transmettre. 

Aujourd'hui, et malgré deux guerres consécutives qui ont décimées l'Ordre Jedi, Abïnsuur continue de chercher des réponses et de récolter le savoir des premiers "Je'daii", dans le but de parvenir à un parfait équilibre dans la Force.



SERMENT DES JE'DAII

"Il n'y a pas d'ignorance, il y a le savoir,"
"Il n'y a pas de peur, il n'y a que le pouvoir,"
"Je suis le cœur de la Force,"
"Je suis le révélateur de la lumière,"
"Je suis le mystère de l'ombre,"
"En équilibre entre le chaos et l'harmonie,"
"Immortel dans la Force."

Lien vers Forum Communtaire RP:
- Présentation Personnage
http://swtor-rp.webrpg.info/t4730-Ma-tre-Jedi-Ab-nsuur.htm
- Présentation Guilde
http://swtor-rp.webrpg.info/t4746-L-Ordre-des-Gardiens-de-la-Neuvi-me-Tho-Yor.htm

_________________
Il n'y a pas d'émotions, il y a la Paix
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la Connaissance
Il n'y a pas de passion, il y a la Sérénité
Il n'y a pas de chaos, il y a l'Harmonie
Il n'y a pas de mort, il y a la Force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Abïnsuur Egerya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple Jedi de Tython :: PARTIE HRP :: Backgrounds-
Sauter vers: