Un petit guide court pur expliquer comment jouer un initié :
POINT DE VUE GÉNÉRAL ET COMPORTEMENT :
Tout d'abord voici un court extrait du Manuel du Jedi :
"Ce sont les plus jeunes membres de l'ordre jedi. Ils accomplissent leur grade lorsqu'ils ont l'âge de l'instruction individuelle - soit, pour les humanoïdes, dès deux ans. La formation à lieu au temple jedi, sous la conduite du personnel et avec les ressources des archives"
Ici jouer un initié veut dire que dans la majeure partie de son rp en tant qu'initié, le joueur devra rester au temple, dans sa cours. Vous jouez également des enfants, de 2 à 14ans normalement mais ici, vous pourrez commencer des 8ans jusqu'aux 16ans de vos personnages par soucis de GamePlay
De plus, n'oubliez pas que vous êtes là pour apprendre, en gros, vous êtes à l'école pour écouter, pratiquer, vous exercer.
J'ai vu de nombreux joueurs qui, jouant novice/initié, n'hésitaient pas à montrer tout ce qu'ils savaient hrp et non ce que leur personnage savait, il peut très bien se renseigner irp et s'exercer de la même façon mais soyons cohérent, un initié qui dit savoir comment use une Vague de Force et utiliser les formes 1,2 et 3 alors même que son perso s'est jamais entraîner dessus, ce n'est pas possible.
"Vous n'affronterez pas les défis tout seuls. Tout les initiés sont affectés à une famille qui les entourera depuis leur réveil jusqu’à leur endormissement"
Ici dans ce projet, vous serez assignés à des groupes, comme des clans, comme expliquer dans le Manuel du Jedi, selon le nombres d'initiés, toutefois rappelez vous de qui a été mis, votre initié fait partie d'un groupe d'une classe, il ne devrait pas agir en solo et encore moins se rendre tout seul dans la forêt alors qu'il n'a que 12 ou 13ans. Votre personnage, de nature solitaire si il l'est devra quand même se rendre compte qu'il peut compter sur ses compagnons mais la, cela reste le choix de chacun, seulement pour montrer que d'une façon irp, votre personnage ne sera jamais un initié seule et mis à l'écart.
En replaçant le contexte de l'âge d'un initié qui est important, nous partirons de l'âge irp d'un initié "jouable" à partir de 8ans jusqu'à ses 16ans. Les quelques initiés ayant 17 voir 18ans seront mis dans un groupe à part, le contexte irp le plus cohérent ayant celle d'un apprentissage retardé depuis la crise Zakel.
En somme, n'oubliez pas certains points :
-Votre personnage doit être jeune
-C'est un élève alors tout savoir hrp ne vous oblige pas à ce que votre perso sache tout alors qu'il n'a que 10ans
-il fera partie d'un clan, ne l'oubliez pas donc pas d'excuse "je suis plutôt solitaire, je ne fais parti d'aucun groupe/classe/clan"
-Vous partez de 0, n'hésitez pas à le montrer irp par le manque de maturité de votre perso, des émotions quelque PEU incontrôlés etc.
VESTIMENTAIRE :
D'une façon générale, un Initié sera toujours vêtu de la même facon, une tenue simple d'initié, bottes, chemise, pantalon, ceinture utilitaire ainsi qu'une lame d'entraînement. Il portera également sa tresse comme celle des Padawans, ses perles ou ses ornements selon l'espèce jouée.
Niveau GamePlay, la tenue (lv1) des chevaliers jedi ou les tenues que vous pourrez trouver en effectuant les quêtes sur tython seront les mieux.
Les robes jedi ainsi que les capuches et les bures sont donc bien entendu indisponible pour votre personnage et ne parons même pas d'un Sabre laser.