Temple Jedi de Tython

Projet Temple Jedi Français RP sur le serveur Battle Méditation, bonne navigation.

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sondage, Système des rands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le choix du Meilleur Système Rand pour vous ?
-Le système mis en place au début.
25%
 25% [ 1 ]
-Le système de Yael
50%
 50% [ 2 ]
-Le système nouvellement proposé. (Bonus : 145-200 avec un +20)
25%
 25% [ 1 ]
-Le système nouvellement proposé. (Bonus : 145-220 avec un +20)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Erën
Admin

MessageSujet: Sondage, Système des rands   Dim 15 Jan - 15:37

Un petit sondage pour que vous puissiez choisir ce qui vous correspondrait le mieux et qui serait facile à use pour le projet sans débordements

MessageSujet: Re: Sondage, Système des rands   Lun 16 Jan - 15:43

Dans l'immédiat, je ne sais pas quoi choisir.

Chaque système possède ses défauts et, selon moi, leur défaut commun vient de la non-application du système par les initiés ou tout autre personne ne prêtant pas attention au Forum. Je me soumettrais, en groupe, à votre système (Quel qu'il soit) mais n'attendez pas de moi d'être un commissaire de ce système en hrp. Pas plus tard que samedi, j'ai joué un event avec l'un de nos initiés et nous n'avons pas appliqué ce système tout simplement parce qu'elle n'en avait pas connaissance. Lui expliquer le votre au lieu d'utiliser quelque chose de plus improvisé et fluide aurait prit bien plus de temps et, très franchement, l'amusement n’aurait plus été de la partie. La situation se répètera surement à l'avenir. Je reste très attaché au rand structuré par un mj situationnel, je trouve ça bien plus pratique.

Abstinence pour ma part.

Caïtness

MessageSujet: Re: Sondage, Système des rands   Lun 16 Jan - 17:04

Entièrement d'accord avec Vish. Personne n'a jamais vraiment réussi à démocratiser tel ou tel système dans un projet public, je pense que c'est pour ces exactes raisons.

Abstinence également.
Revenir en haut Aller en bas
Erën
Admin

MessageSujet: Re: Sondage, Système des rands   Lun 16 Jan - 18:13

Tout système à son défaut bien entendu mais un jet de des simple en comprend plusieurs aussi, pas plus tard qu'hier, une initié avait été agacé que son personnage ai perdu 3-0 alors qu'irp elle etait plus entraîné qu'un nouveau venue. A voir.

MessageSujet: Re: Sondage, Système des rands   Mar 17 Jan - 1:43

Je prend celui de départ car c'est le plus simple selon moi, peu de calcul à faire même si il a de gros défauts, j'ai pas envie de me prendre la tête à savoir qui à quoi, là c'est simple à apprendre.

Et les gens ne sont pas prêt à mélanger efficacité / simplicité.

Vaut mieux juste faire simple.

Bye.
Nashendra

MessageSujet: Re: Sondage, Système des rands   Mar 17 Jan - 2:44

Faut surtout un minimum de bon sens et de faiplay. En effet les rands sont débiles par moment car pas logique. Mais cela permet à chacun d'avoir des chances plus ou moins égales de gagner si les deux persos sont de forces égales.

Un conseil ? Faites votre propre système avec la personne en face discutez et à chaque action regardez si le résultat du rand est logique. Le full RP et les rands se marient très bien ensemble faut juste du bon sens et du faiplay mais ca c'est pas gagné...
Raknog / Kaylek

MessageSujet: Re: Sondage, Système des rands   Mar 17 Jan - 11:28

Le seul système d'initié qui était logique, agréable, détaillé et facile à apprendre, c'était celui de la 3ème version d'académie sith de Korriban par Aveen. (Il est encore disponible sur le forum officiel, il me semble).

Et mon dieu, qu'est-ce que ça mettait sur la touche les sous rolistes qui était pas capable d'aligner 2 mots cohérents. C'était bon ça.

En résumé, c'était assez simple :

Un initié de rang 1 arrivait à l'académie avec 3 pv et +0/+0 de bonus.

En s’entraînant, en allant au cours, en étudiant à la bibliothèque
(etc...) il gagnait des points d'expériences qui étaient déterminé :

-Pour le cours, par l'enseignant, en fonction de l'écoute, des réponses, des rands pendant le cours.

-Pour l'étude à la bibliothèque ou même l’entraînement au sabre, c'était par la direction de l'académie, il suffisait de faire un rand, déjà préétablis pour savoir combien de points d'expérience on gagnait après un combat ou une étude et on envoyait notre résultat et nos émotes d'études ou de combat à l'un des responsables en guise de preuve. (En screen sur le forum)

Et voilà, on se retrouvait avec une évolution via point d'expérience pas trop mal. Mais vous allez me dire : "A quoi servent les points d'expériences et où sont les bonus pour les initiés ?"

Bah c'est très simple Jamie, les points d'expériences étaient dépensé en bonus ! Et oui, un graphique d'évolution était disponible pour chaque initié dans l'académie sur le forum. Ce graphique comprenait deux jauges d'expériences à remplir !

-La jauge de combat au sabre / vibrolame : Bonus sur le combat au... sabre et à la vibrolame ?
-La jauge d'utilisation de la force : Bonus sur.... Vous avez compris.

Chaque point de jauge donnait, (de mémoire), un bonus de +5 dans l'action en rapport. Même si je trouvais ça plus logique de donner un +5 au bout de 2 points, pour éviter qu'un initié qui finis par avoir le niveau padawan ait un +50 sur un initié qui vient d'arriver.

Exemple :

Raknog attaque charge de sabre laser sur Harry Potter
Raknog à 3 points de jauges dans combat au sabre laser et Harry Potter en a qu'une.
Raknog aura donc un bonus de +10 sur le petit Harry Potter.

Il y avait 10 points à remplir dans chaque jauge (Soit 20 points en tout) . Une fois 10 points remplis au total, (C'est à dire, la moitié de 20....) on était éligible à devenir initié de rang 2 ! Et une fois les deux jauges remplies, nous étions possiblement prêt à passer les épreuves de padawan.

Évidement tout ça était contrôlé, on ne pouvait pas dépasser un seuil de point d'expérience par jour pour éviter que tout soit rush, c'était pas le but.
D'ailleurs, j'ai pas précisé, mais pour remplir un point de jauge, il fallait 1000 points d'expérience de mémoire, soit 10 rand de 100. (On gagnait à peu près 200 ou 300 points d'xp par cours.). Donc en moyenne, il fallait une semaine pour remplir un seul point de jauge.

Je trouvais ça trop long, il fallait donc en moyenne 20 semaines d'académie pour avoir les deux jauges remplies, et encore, si on joue tous les jours.

C'est simple comme système non ?  Le seul hic c'est que ça ne comprend pas les chevaliers et maître jedis.

(Les padawans ont un niveau d'initié de rang 2 qui a finis sa formation, soit les deux jauges remplies, soit pas bête ! )

Bon évidement, je déconne un peu hein, je me doute bien que le système n'est pas si simple, mais ça vous donne un exemple de système perfectionné et pas trop mal de mon point de vue.

PS1 : Il me semble que pour freiner toute incohérence dû au rand, les seigneurs et darth n'avait pas à en faire, c'était admis qu'ils étaient plus fort que des apprentis. (Logique non ? )

PS2 : Il n'y avait aucune obligation de remplir les deux jauges dans l'ordre, un initié n'aimant pas trop se concentrer et utiliser la force, préférant s'orienter dans le combat au sabre pouvait remplir les 10 points dans sabre avant de se mettre à la force. Tout dépendait de ses choix et obligations. Ewi Jamie.

Dernière édition par Raknog le Mar 17 Jan - 12:18, édité 6 fois
Nashendra

MessageSujet: Re: Sondage, Système des rands   Mar 17 Jan - 11:39

... Alors... heu... je hais les rands mais j'approuve totalement ce système. Pourquoi ?

Les plus:

-Il permet de voir une vraie évolution de personnage
-Il permet de récompenser l'effort et bien sur la venue en cours
-Il permet de donner les mêmes chances à tous (si tu viens en cours bien sur °^°)
-Cela personnalise beaucoup mieux le personnage.

les moins:

-Système trop complexe pouvant dégouter les gens.
-C'est des rands donc cela restera illogique sur certaines actions ^^

Blagues misent à part putain l'aca de Korriban à fait un truc bien après que Kilmera soit partit incroyable ^^ Et j'approuve totalement ce système ^^
Caïtness

MessageSujet: Re: Sondage, Système des rands   Mar 17 Jan - 16:26

J'aime aussi, certainement pas au point de me faire revenir sur mes mots, mais... pourquoi pas ? Le seul hic en fait, ce serait la jauge d'utilisation de la Force à mon sens. Là où les acolytes avaient beaucoup moins d'hésitation à utiliser offensivement la Force, un Jedi ne le ferait qu'en cas extrême, ce qui rend la seconde barre d'expérience un peu caduque.
Raknog / Kaylek

MessageSujet: Re: Sondage, Système des rands   Mar 17 Jan - 16:36

Pas vraiment car ça comprend également l’utilisation de la force pendant les cours, les entrainements, la méditation...

Pas forcément le combat.

Puis vient me voir sur Skype *censuré*

Dernière édition par Caïtness le Mar 17 Jan - 17:25, édité 1 fois (Raison : Hééé, ça poste des gros mots, maintenant ?!)
Vish

MessageSujet: Re: Sondage, Système des rands   Mer 18 Jan - 4:25

Les solutions proposées, aussi jolies soient-elles, ne résolvent pas le cœur du problème. Ce sondage, par exemple, n'a relevé l'attention d'aucuns initiés. C'est à dire que les personnes les plus concernés s'en branlent ou, tout du moins, ne prennent pas le temps d'y montrer de l'intérêt (Dans le meilleur des cas, aucun n'a les couilles d'exprimer son opinion ... ce qui est encore plus triste si on y repense). Donc, vous pouvez amener le meilleur système au monde, pour moi ça manquera toujours de sens tant que les initiés en auront rien à foutre. Et vu que c'est un projet publique, c'est forcé, il y en aura toujours une majorité qui ne ferra qu'attendre le rp sans faire aucune autre démarche ... si ce n'est celle de râler quand le rp ne vient pas, bien entendu. Après, si vous voulez persévérer en pensant que ça passera si vous changez de système ... J’irais dans votre sens bien que l'idée me laisse immensément sceptique.

Raknog / Kaylek

MessageSujet: Re: Sondage, Système des rands   Mer 18 Jan - 6:42

Bah j'suis initié moi bro', donc dans un sens, y'en a au moins un que ça intéresse.

Et j'apporte une alternative à la façon classique de voir les rands, à voir si ça plait aux autres initiés, mais je suis d'accord qu'ils ont pas trop l'air d'être impliqué pour le moment.

Après ça c'est le boulot des gérants du projet de les motiver.
Vish

MessageSujet: Re: Sondage, Système des rands   Mer 18 Jan - 10:05

Raknog a écrit:
Bah j'suis initié moi bro', donc dans un sens, y'en a au moins un que ça intéresse.

Et j'apporte une alternative à la façon classique de voir les rands, à voir si ça plait aux autres initiés, mais je suis d'accord qu'ils ont pas trop l'air d'être impliqué pour le moment.

Après ça c'est le boulot des gérants du projet de les motiver.

Autant pour moi, reste qu'ils sont 14 et qu'on a vu que toi. Donc bon, l'exemple reste probant.

Je ne pense pas que ça soit le boulot des gérants vu qu'ils ont mis en place tout ceci. C'est donnant donnant, l'effort ne doit pas venir que des gérants. Dire que les initiés ne sont pas assez motivés est un mauvais raisonnement. Les initiés ne se motivent pas assez et, tant que cela ne viendra pas d'eux, ils feront le stricte minimum. Et ça, ça dépend d'une personne à l'autre. Les projets publiques accueillent un peu de tout mais surtout des personnes qui ne veulent pas se prendre la tête.

Si on doit courir après les initiés hrp parlant, ça jouera aussi sur le morale. Ça va très vite être chiant. Il n'y a pas pire que faire le gendarme.

Dernière édition par Vish le Mer 18 Jan - 12:26, édité 1 fois (Raison : "Pas plus pire", comment ai-je pu faire une faute de logique aussi primaire ? Damned.)
Nashendra

MessageSujet: Re: Sondage, Système des rands   Mer 18 Jan - 10:54

Je suis d'accord... A eux de venir. tous le projet est là pour eux on se prend nous assez la tête de base pour les cours si ils viennent pas perso c'est pas notre problème.

Mais bon faut pas les délaisser non plus sinon ca fera comme sur Korriban des acolytes qui passent Seigneur en deux semaines parce qu'ils en ont marre du projet aca de Korriban.

Beaucoup d'initié sont motivé je pense à Tasha et Chirah par exemple. Et surement d'autre aussi je sais pas. (Et ouis toi aussi Raknog ^^) On peut juste pas être derrière tous les initiés. Ce qui serait bien c'est que les initiés motivé motivent aussi un peu les autres ca aiderait les professeur qui doivent gérer ca (Et les RP sauvage comme l'enlévement d'un de nos Initiés par Prellam entre autre)

C'est un travail collectif et c'est pas aux profs ou aux gérant du projet d'être derrière tout le monde c'est clair ^^

Mais bon c'est le débu et les cours débutent cette semaines donc... Faut voir sur la longueur avec les cours si ca va pas les motiver ^^

(Et je vois que nous avons beaucoup trop dérivé du sujet initial... Raknog essaye de choper les initiés pour avoir leur avis puisque ton système à l'air simpa donc motive les à venir donner leur avis ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage, Système des rands   

Sondage, Système des rands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1