Temple Jedi de Tython

Projet Temple Jedi Français RP sur le serveur Battle Méditation, bonne navigation.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [AIDE RP] La notion des Pouvoirs chez les utilisateurs de la Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erën
Admin
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 19
Localisation : Tython - Coruscant

MessageSujet: [AIDE RP] La notion des Pouvoirs chez les utilisateurs de la Force   Sam 14 Jan - 15:47

Dans le Lore de Star wars, deux hypothèses quand à la fonction et aux capacités du jedi sont proposés, Le problème au final c'est que le Lore admet deux hypothèses qui sont totalement opposés. Je m'explique:

-Dans le premier cas, l'univers de Star Wars est profondément manichéen il y a les Jedi à gauche et les Sith à droite et chacun ont leur pouvoir. La Force serait donc en réalité une pièce dont les deux cotés représenteraient soit le coté lumineux soit le coté obscur. Chaque sensible par ses actes ou utilisation se verrait basculer d'un ou de l'autre coté.

Ca c'est la première théorie de l'univers et le lore. La deuxième est admise et contredit totalement la première et est tout de même approuvé par la plupart des sites de Star Wars. Je m'explique:

-La deuxième théorie est plus logique dans un sens. Elle dit que la Force est totalement neutre et les pouvoirs le sont également a par quelques uns comme la foudre émeraude où il faut être pur et l'alchimie Sith ou la magie du Sang, pouvoir corrompu et qui corrompt bien sur. Dans cette théorie ce n'est pas les pouvoirs qui font basculer mais le but recherché. En clair un éclair de Force (Élémentaire dans le cas ou il utilise cette faculté) serait utilisable par un Jedi mais c'est le but qu'il recherche qui corrompt ou pas. Dans ce cas là cette théorie fait qu'un Jedi tuant quelqu'un pour en sauver des milliers ne peut sombrer. Pas en un claquement de doigts.

Donc HRP à la création d'un perso et en RP, tous nos actes sont régit par une décision HRP. De quelle théorie on pense juste. la deuxième théorie qui est plus logique à mon sens et offre plus de profondeur à un personnage est souvent utilisée. Mais forcément ceux qui ne connaissent pas ca ou qui ne sont pas 'accord seront toujours en désaccord total avec les joueurs utilisant le second cas de figures, allant même jusqu'aux injures.

De ce fait, ne critiquez pas ce qu'un perso peut faire ou non car si on reparle de la Seconde théorie, la Force arbore le côté clair et le côté obscur, c'est vrai mais son entièreté est neutre jusqu'à ce que le but recherché nous fasse plonger d'un côté ou d'un autre donc pour ceux qui n'auraient pas tout compris, un jedi peut utiliser des pouvoirs peu communs comme les éclairs puisque le pouvoir élémentaire qui permet son utilisation est possible, l'utilisation de pouvoirs tel que la Cryokinésie, de la convection (Combustion) ou des éclairs ne seront pas bien vu et même sanctionnés selon la gravité de leurs utilisations mais sont toutefois possibles.

En effet, les capacités ayant ne serait-ce qu'un pouvoir offensif sont relégués dans la catégorie "pas beau, c'est pour les dark" mais n'oubliez pas que ce ne sont pas tel pouvoir ou tel pouvoir qui font de votre perso un jedi ou un sith mais seul l'utilisation qu'il en fait comme par exemple, la télékinésie, utilisé dans un but simple pour les jedis, le déplacement d'objets et de l'autre par les sith, l'étranglement de force.

_________________


Dernière édition par Erën le Jeu 19 Jan - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nashendra

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 22

MessageSujet: Re: [AIDE RP] La notion des Pouvoirs chez les utilisateurs de la Force   Sam 14 Jan - 15:58

J'ajouterais que chez les Jedi, utiliser la Foudre élémentaire est toujours dans l'optique d'assommer et non de tuer comme pour l'Eclair de Force.

Pour la Foudre émeraude, c'est aussi dans l'optique de soigner en faisant repartir le cœur, et assommer aussi.

L'éclair de Force reste un pouvoir qui est basiquement l'expression la plus simple de la colère.
La Foudre élémentaire fait partit de la grande famille des pouvoirs dits d'Altération. Manipuler l'environnement (donc la nature bravo à ceux qui suivent ^^) est donc à la porter des Jedi et même en fait c'est surtout eux qui l'utilise. Les Sith utilisant leur éclair de Force ou la convection (Autre sujet très passionnant mais trop long pour être développé ici). Mais dans l'absolue les deux cotés peuvent utiliser les pouvoirs élémentaires.

Leur fonctionnement diffère beaucoup. D'un coté l'Eclair de Force est l'expression de la colère. Cela arrive très instinctivement pour un apprenti Sith de faire son premier éclair.
La Foudre élémentaire est très différent car il s'agit d'une combinaison de trois éléments à savoir l'air, l'eau et le feu comme catalyseur. Cela est au dessus du niveau d'un Chevalier. Donc initiés ne vous attendez pas à faire de la combinaison d'élément en cours XD

(Désolé Erën si j'ai rajouté des petits trucs ^^ Tu m'en veux pas dit ? °^°)
(Bon la foudre émeraude je peux pas dire je m'y connais pas assez)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erën
Admin
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 19
Localisation : Tython - Coruscant

MessageSujet: Re: [AIDE RP] La notion des Pouvoirs chez les utilisateurs de la Force   Sam 14 Jan - 16:10

(T'inquiètes :p)

- Pour le sujet de la Foudre Émeraude, C'est une technique de Force par laquelle le Jedi use d'éclairs d'intensité variables, dans le but d'assomer, de neutraliser ou de soigner une personne par défibrilation, elle a été nommée comme technique proscrite de par son afilitaion avec la Foudre sith, puisque si l'utilisatuer de prend par garde à contrôler sa Foudre Émeraude, il peut en effet tuer mais cette utilisation n'en est pas le but principal, d'ou une appellation et un "design" différent, une concentration prolongée de cette technique ainsi que des éclairs de Force peuvent amener à l'utilisation de "Kinétite" qui s'exprime par la création d'un orbe de Force cinétique pouvant infliger de nombreux dégâts si tel est son but, soit projeté et assommé les cibles sans les faire bouger.

"La Foudre émeraude est une technique du Côté Lumineux de la Force, à ne pas confondre avec la Foudre Sith. Catégorisée comme Technique de Force proscrite, elle procède néanmoins d'un sens de la justice."

(Star Wars Wikia/Le Manuel du Jedi (Larousse))

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [AIDE RP] La notion des Pouvoirs chez les utilisateurs de la Force   

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE RP] La notion des Pouvoirs chez les utilisateurs de la Force
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide sur Woodruff
» Petite aide pour retenir les personnages des Touhou 1 à 5 (PC-98)
» [D&D4] Aide de Jeu - Cartes de pouvoir
» Soirée du Vendredi 27 aout 2010 chez Blutch
» Topic d'aide et de question GS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple Jedi de Tython :: PARTIE HRP :: Infos Temple-
Sauter vers: