Temple Jedi de Tython

Projet Temple Jedi Français RP sur le serveur Battle Méditation, bonne navigation.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Épreuves Jedi (Niveau Padawan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erën
Admin
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 19
Localisation : Tython - Coruscant

MessageSujet: Les Épreuves Jedi (Niveau Padawan)   Lun 9 Jan - 23:12

-- Archives Jedi // ENTRÉE 000-02 --
-- Décryptage de la Sécurité --
-- Chargement de L'archive // 100% --
-- Lancement --

[Apparition d'un Maître Jedi via Holocom, une capuche cacahnt son visage, aucune information sur son identité, il commence à parler.]

Aussi loin que remontent les mémoires, l'Ordre Jedi a toujours possédé une structure hiérarchique claire reposant principalement sur cinq niveaux, à savoir par ordre croissant d'importance : Novice, Padawan, Chevalier, Maître - et de façon très marginale, le "grade" de Grand Maître. Au fil de leur entraînement et de leur expérience, les membres de l'Ordre Jedi évoluent progressivement selon les compétences et les aspirations de chacun. Parmi tous ces paliers, le plus important dans la vie d'un Jedi est sans conteste celui qui le fait passer du rang de Padawan à celui de Chevalier - en d'autres termes le moment où il devient un "vrai Jedi" et non plus un simple élève voué à accompagner son maître comme son ombre et à boire chacune de ses paroles. Pour cela, tout Padawan doit accomplir son propre rite de passage, et subir plusieurs épreuves.

 Le contenu de ces épreuves Jedi est plus ou moins formel et chaque cas est unique. Cela peut consister en une série d'observations effectuées par le Maître, ou être beaucoup plus formel et consister en une série d'épreuves supervisées par plusieurs Maîtres, voire même par le Conseil Jedi. Nous avons donc 5 intitulés fondamentaux pour ces épreuves :

- L'Épreuve d'Aptitude : Présentation des compétences de l'initié en combat au Sabre Laser plus utilisation et présentation des capacités liés à la Force.

- L'Épreuve de l'Esprit : Vérification de la capacité du Jedi à vaincre ses conflits internes et à s'en sortir indemne.

- L'Épreuve du Courage : Établissement de la Force d'âme et de la volonté de l'élève face au danger et aux situations imprévues.

- L'Épreuve de Lucidité : Révélation de la capacité du Novice à distinguer la Réalité de l'illusion au travers de défis trompeurs tout en gardant sang-froid et concentration

- L'Épreuve de la Chair : Détermine l'aptitude du novice à surmonter tant la douleur physique que la douleur émotionnelle.
 
 Les épreuves Jedi ont pour principal objectif de répondre à une question essentielle : dans la mesure où un Chevalier Jedi peut à son tour former un Padawan, est-ce que l'Ordre Jedi fait suffisamment confiance au "Chevalier potentiel" pour remplir ce rôle ? Si ce n'est pas le cas, cela signifie d'une part que le Padawan n'est pas prêt, mais peut-être aussi que le Maître a d'une certaine façon failli dans son enseignement. En cas d'échec, la remise en cause est ainsi nécessaire non seulement pour l'apprenti mais aussi pour son Maître.
 
 Bien que leur contenu soit variable, les épreuves possèdent certains éléments de base tels que la construction et l'utilisation d'un sabre laser, la connaissance du Code Jedi, l'utilisation de la Force, l'aptitude à se battre, la capacité de prendre des décisions de manière sage, et le plus important : être en mesure d'assurer une mission en totale autonomie sans l'aide de son maître.
 
La plupart du temps, l'élève construit son premier sabre laser alors qu'il est Padawan, et apprend de son Maître les rudiments du combat avec cette arme si particulière et emblématique. Bien que certains Padawans, une fois devenus Chevalier ou Maître, se fabriquent leur sabre laser "définitif" - le premier étant bien souvent marqué par l'influence de leur professeur - la construction de son propre sabre laser ainsi que l'apprentissage de son maniement constituent la base essentielle de la formation de Jedi - bien qu'exceptionnellement les Maîtres puissent accorder des dispenses dans des cas bien précis et rares -.
 
 Chaque Padawan, une fois son sabre laser construit, apprend à s'en servir au contact de son Maître ou d'autres élèves. Pour devenir Chevalier, il n'est pas nécessaire d'être un expert dans l'usage de toutes les formes de combat au sabre, mais une bonne maîtrise générale est cependant exigée.

Alors qu'un Padawan est un élève dont la seule mission est d'apprendre au contact de son maître et de l'aider dans ses missions si nécessaire, le Chevalier Jedi est un représentant officiel de l'Ordre remplissant ses propres missions. L'une des épreuves pour accéder à ce rang consiste donc à remplir une mission de façon autonome, sans aide extérieure, ce qui permet évidemment de tester toutes les capacités de l'aspirant Chevalier : pas seulement ses aptitudes à maîtriser la Force ou à se battre, mais plutôt à évaluer son degré d'autonomie et sa façon d'aborder et de résoudre les problèmes qui peuvent lui être posés - et qui peuvent s'apparenter tout autant à de la diplomatie qu'à de l'infiltration ou à une mission de police.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nashendra

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 22

MessageSujet: Re: Les Épreuves Jedi (Niveau Padawan)   Dim 15 Jan - 19:22

Donc je tiens à préciser car c'est une information que beaucoup oublie HRP ce qui fausse leur réaction IRP:

Les Jedi ne sont en aucun cas des bisounours.

Il y a juste à voir les épreuves de la Chair et de lucidité pour s'en rendre compte. Beaucoup trop de personne considèrent les Jedi, à tord, comme dans les films. A savoir que non un Jedi ne va pas maltraiter son padawan pour le fun oui mais en aucun cas il va le laisser gagner car cela fausserait son entrainement.

L'épreuves de Chair c'est quoi ? Ni plus ni moins que de la torture Mentale par illusion ou physique par blaster ou sabre (dont l'intensité aura été réduite à non léthal ce qui est normal ^^)

<Pour Maints Padawan, l'épreuves de la Chair est la plus difficiles de toutes. Ce supplice (oui oui on parle bien de supplice) testera votre capacité à surmonter les pires douleurs.>

Coupons cette phrase ici le voulez vous ? On parle de supplice. Donc de torture. Oui les Jedi torturent les padawans pour savoir lesquels sont digne de devenir Chevalier.

reprenons donc le récit:

<En qualité d'historien, j'ai étudié les différentes incarnations de l'épreuve de la Chair au cours du millénaire. Pendant la période du Pius Dea l'Ordre Jedi soumettait les padawan au froid, aux blessures, aux choc soniques et au supplice du feu de blaster à faible puissance selon la technique de la brûlure.>

On voit bien que les Jedi ne sont pas des saints. Je veux dire c'est de la torture faire souffrire pour le fun c'est de la torture et faire souffrir pour obtenir quelque chose (là la preuve que le padawan peut surmonter les pires douleurs) c'est de la torture ^^

reprenons:

< Au cours de la dernière grande guerre, le conseil considérait le combat comme l'expression vivante de l'épreuve de la Chair. TOUS les padawan qui survivaient à une blessure de guerre et l'attestaient par leurs cicatrices réussissaient l'épreuve>

Donc voila on va stopper les exemples (tiré du Manuel du Jedi très bon livre allez le lire au lieux de croire que les Jedi sont comme dans les films pitié ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Épreuves Jedi (Niveau Padawan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objet(s) introuvable(s) du niveau "T'as saisi ?"
» Technique d'xp autour du niveau 40
» Maitre-picoleur, pandawa au marteau [niveau 199]
» Yeh, projet de pandawa feu terre CC au niveau 90
» Krigare, guerrier spé furie niveau 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple Jedi de Tython :: GRANDES ARCHIVES DU TEMPLE :: Archives-
Sauter vers: