Temple Jedi de Tython

Projet Temple Jedi Français RP sur le serveur Battle Méditation, bonne navigation.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [AIDE RP] Jouer un utilisateur de la Force.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erën
Admin
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 18
Localisation : Tython - Coruscant

MessageSujet: [AIDE RP] Jouer un utilisateur de la Force.   Lun 9 Jan - 19:58

JEDI :

- Les chevaliers Jedi forment un ordre d'individus qui sont aptes à maîtriser la Force, et qui l'utilisent uniquement pour faire le bien. L'Ordre commença il y a des dizaines de milliers d'années. De nombreuses organisations anciennes et semi-légendaires ont été citées comme précurseurs de l'Ordre Jedi, tels que l'Ordre de Dai Bendu ou l'académie Chatos, mais aucune preuve décisive n'a jamais été apportée. La planète de naissance de l'Ordre est Tython. Ce que l'on sait, également, c'est que les plus brillants philosophes, prêtres et guerriers se rassemblèrent il y a longtemps pour discuter de leurs découvertes à propos d'une Force mystique et énigmatique, et leurs efforts conduisirent au développement de l'Ordre Jedi. Au départ, le Jedi était un ordre contemplatif. Au cours du temps, cependant, l'ordre prit une part de plus en plus active dans les affaires galactiques

- Qu'on le veuille ou non, l'univers star wars est manichéen : tu fais quelque chose de bien, tu est un type bien ; tu fais quelque chose de mal, tu es un type pas bien. il faut donc que dès la création de votre personnage vous pensiez à cela et que vous ne l'oubliez pas dans vos actions RP.
Si tu découpes des têtes avec ton sabre laser, il sera difficile d'expliquer aux autres joueurs que tu es un des jedi les plus lumineux que la galaxie connaisse.

- La Force est un concept abstrait, une puissance omniprésence mystérieuse dans la galaxie et  dont l’évocation engendre crainte et fascination. Le peu de connaissances concernant la Force reste problématique, même pour une organisation telle que l’Ordre Jedi. Sa méconnaissance entraîne donc une pléthore de théories, certaines farfelues, d’autres soutenues avec ferveur.
Parmi les approches les plus solides, nous retrouvons le concept d’une Force qui serait en réalité une entité pensante, peut-être même une sorte de divinité. D’autres estiment que la Force reste un outil très intéressant mais uniquement destiné à être utilisé et manipulé en fonction des besoins.

- Cette énergie a beau être liée à tout les êtres vivants de la galaxie, rares sont ceux pouvant avoir une incidence dessus au point de pouvoir utiliser sa puissance pour développer des pouvoirs. Ces individus sont considérés comme sensibles à la Force et leurs talents sont activement recherchés par les Ordres Jedi et Sith. En effet, être sensible à la Force dépend du taux de présence dans le sang de midi-chloriens. Plus grand est ce taux, plus puissante est la personne. Cependant, d’autres êtres, d’autres cultures extraterrestres peuvent être affectés ou affecter la Force comme les Ysalamiris, qui sont capables de repousser la Force et de créer une bulle dans laquelle cette dernière n’a aucun effet. Inversement, les prédateurs Vornskrs, également natifs de Myrkr, ont développé leurs sens pour détecter la Force comme d'autres animaux détectent des sons, des odeurs ou des mouvements.

RANGS :

*Grand Maître de l'Ordre -  IMPOSSIBLE A JOUER !
*Membre du grand Conseil Jedi -  IMPOSSIBLE A JOUER !
*Membre d'un conseil local - il faut avoir une grande connaissance de l'Ordre et de sa philosophie. Ce jedi est souvent un vénérable, le doyen du temple, un professeur etc.
*Maître Jedi – Un jedi Confirmé, il a pour devoir d'éduquer et d'apprendre aux nouvelles générations à comment devenir un Jedi
*Chevalier Jedi - Un Jedi confirmé, ayant réussi les Épreuves
*Padawan – Il est l'apprenti du maître, il apprend pour devenir jedi
*Initié tardif Jedi (Novice tardif) – Il est le novice qui apprend encore les bases mais don l'âge est plus avancé que les autres
*Initié Jedi (Novice) – Il est le novice qui apprend encore les bases du combat et de la Force

A savoir :

Les initiés qui ne trouve pas de Maître intègrent généralement le corps de service Jedi, dans ce cas ils ont un statut, au sein de l'Ordre, assez comparable a celui du Padawan. On les appelle par leur fonction.

Le Corps Agricole :  Ses membres utilisent la Force pour assurer le développement et le soin des cultures à travers la Galaxie dans les agrimonde de la République.

Le Corps Médical: Effectif "restreint", ils sont 12 par Académie. Ils sont, a chaque fois, encadré par un Maître (parfois un ou deux Padawan). En gros ils forment les médecins de l'Ordre Jedi.

Le Corps pédagogique: Leur rôle est de compiler des archives ou de tenir des registres, tout ça sous le commandement d'un Jedi Archiviste.

Le Corps d'exploration: Ce sont les archéologues et les explorateurs de l'Ordre. Ils sont souvent organisés en petit groupe de 5 ou 6 dirigés par un maître souvent accompagné d'un Padawan.

Le Corps de soutient aux armées: Activé seulement en temps de guerre, ses membres ont le choix de travailler en soutient de l'Armée ou de l'intégrer comme Soldat.

JEDI GRIS :

Jouer un "Jedi Gris" n'est pas comme l'idée préconçue le laisse croire, interpréter un personnage 50% lumineux ou 50% obscure.
Si ton personnage commence à utiliser un pouvoir obscure ou agir de manière obscure, il sombre. (cf. les précisions de GL, cf plus haut) Et pour s'en sortir il n'y a que la stricte discipline du code jedi pour retrouver le chemin de la lumière.

Un jedi gris qu'est-ce que c'est : en deux mots : un jedi qui ne reconnait pas l'autorité du conseil. En cette période, cela en fait un "jedi perdu" s'il décide de passer devant le conseil jedi pour renoncer à son statut de jedi. Ou un "jedi déchût" s'il ne reconnait pas l'autorité du conseil et qu'il décide de ne pas se présenter devant lui.

Un jedi gris : est un jedi qui a rompu avec l'autorité du conseil jedi de manière officielle, mais dont le conseil n'a aucun doute sur sa luminosité.
Un jedi perdu : est un jedi qui a rompu officiellement avec le conseil jedi mais dont le conseil conserve l'espoir qu'il reviendra vers la lumière.
Un jedi déchût : est un jedi qui a rompu "de fait" avec le conseil jedi dont il y a des gros doutes sur sa luminosité.
Un jedi noir : est un ancien jedi ayant sombré totalement du côté obscure.  

PADAWAN NOIR

En RP il est très compliqué de jouer un "méchant padawan".
Réfléchissez bien à quel type de RP vous souhaitez provoquer avec les autres joueurs.
Les jedi ne vont avoir de cesse de vouloir vous contraindre à rejoindre la lumière et neutraliser le danger.
Les non utilisateurs de la force peuvent vous considérer comme une menace est chercher à vous tuer sans plus de soucis.

Quand votre padawan aura définitivement sombré, le plus évident pour RP sera alors de reroll le même personnage côté Impérial.

Si durant votre formation votre maitre se rend compte de votre nature obscure : il ne terminera pas sa formation et vous fera rejoindre l'agri-corps ou le corps administratif de Tython.

Faites attention à ne pas vous fermer de portes en RP et donc réfléchissez bien à l’alignement que vous souhaitez pour votre personnage.

REVENIR DU CÔTÉ OBSCUR :

Nous différencions deux cas :

- Revenir lumineux avec l’assentiment du conseil jedi : Cas le plus compliqué car le personnage "n'a plus droit à l’erreur" il doit "devenir jedi" sans en avoir forcément la formation au départ. Il doit reconnaitre ses erreurs et se montrer exemplaire. Sa démarche doit être individuelle et collective. Il devra montrer l'exemple.

- Revenir lumineux sans l’assentiment du conseil jedi : Le personnage doit observer une discipline stricte mais ne sera pas reconnu comme jedi. Vous devrez alors le jouer comme un jedi "perdu". Le regard que porteront sur lui les autres utilisateurs de la force dépendra de son comportement. Il n'est pas contraint de reconnaitre ses erreurs et peut continuer de critiquer le conseil jedi. Par contre la moindre action "obscure" le refera sombrer petit à petit.

POUVOIRS D'UN JEDI :


Tous les utilisateurs de la force peuvent avoir accès à cette liste :

- Traction de Force : Permet d’attirer des corps matériels par la pensée
- Persuasion de Force : Permet d'influencer les esprits faibles.
- Lévitation : Permet de se tenir à quelques mètres au dessus du sol pendant une méditation
- Déflexion de Force : dévie des tirs de blaster.
- Dissimulation de Force : permet à une personne soumise à la force de dissimuler à quel Côté de la Force elle est affiliée.
- Divination : vision de courtes images de l’avenir.
- Empathie de Force : permet de sentir les émotions d’une personne.
- Méditation de combat : permet de donner de la volonté à une armée et de réduire celle de l’ennemi. Par ailleurs, elle facilite la coordination entre les différents protagonistes d’une armée.
- Projection de Force : déplacement d’un objet ou d’un adversaire.
- Saut de Force : augmente la distance et la hauteur d’un saut.
- Sens de Force : permet de sentir les perturbations dans la Force, et déceler le Côté opposé.
- Empathie de Force : Pouvoir de la Force permettant de ressentir des impressions
- Télékinésie : déplacement d’objet(s).
- Résistance à la force : Rend le Jedi plus résistant contre les attaques de la force
- Vitesse de Force : Pouvoir permettant de se déplacer ou d'esquiver rapidement

POUVOIRS RARES :

- Absorption : ou Tutaminis, don rare mais puissant qui permettait de dissiper ou canaliser les attaques au laser aussi bien que les éclairs de Force.
- Divination Planétaire : Un aspect bien plus évoluer de la divination qui permet de récolter les souvenirs passé d'une même région sans y avoir participer
- Appel de Force :  technique de télépathie de haut niveau qui permettait de contacter plusieurs personnes sur des distances astronomiques.
- Altération mémorielle : Pouvoir de la Force permettant la manipulation de la mémoire
- L'Illusion de Force : Pouvoir permettant de créer des illusions visuelles, sonores voire physiques très réalistes.
- Le mechu-deru : Capacité de la Force qui permettait de comprendre et manipuler intuitivement les outils technologiques.
- Manipulation de l’environnement : Des pouvoirs qui permettaient de combattre en utilisant les éléments naturels comme des armes.
- Combustion, ou Flamusfracta : Technique de télékinésie de haut niveau qui permettait de provoquer des explosions.
- Croissance Végétale, ou Consitor Sato : Permet d’utiliser la Force Vivante pour agir sur les plantes.
- Foudre émeraude : Technique du Côté Lumineux de la Force, à ne pas confondre avec la Foudre Sith. Catégorisée comme Technique de Force proscrite, elle porte bien son nom.

[ Connaître une de ses Techniques prouve que vous avez un grand pouvoir dans l'utilisation de la Force et requiert des années d'entraînement.]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[AIDE RP] Jouer un utilisateur de la Force.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [aide] Comment jouer contre Diamond Dust
» [FINI] Left 4 Dead 2 - Soirée succés en mode versus
» Zangief pour les nuls
» borne d'arcade dedié tekken jamma
» OCTGN aide pour jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple Jedi de Tython :: PARTIE HRP :: Infos Temple-
Sauter vers: